30 septembre 2018
Comment est née cette aquarelle ? Le point de départ c'est une photo glanée sur le net. Ce mignon petit oiseau noir et blanc (je n'en ai jamais vu en Bourgogne), avait l'air bien équipé pour l'hiver ... Je l'ai réalisée en 2015, par un jour de neige... Il est disponible en carte postale, affiche, magnet, carnet, c'est la première page de mon calendrier 2019 !
11 juin 2018
Des nouveaux carnets viennent compléter la collection de papeterie Carole Giboni. Ils mesurent 10x15 cm, sont décorés de jolis papiers et/ou colorés . Ils sont adaptés pour le sac à main ; ) - 150 pages lignées et marque page
04 avril 2018
NAMASTÉ est le nom de notre petit chat artiste... il est arrivé chez nous , comme tombé du ciel, au milieu de la route, il pesait 200 g... j'ai cru que mon mari m'apportait un caillou orange dans ses deux mains. C'est lui qui m'a inspiré un tableau. Celui où l'on voit un chat, 3 oiseaux et un papillon.
19 mars 2018
Fresque sur un mur de la future chambre de notre petit Elie, né en 2013. Je décide cela dans un élan d'inspiration, mon gros ventre n'y pouvant rien. Je la réalise à l'acrylique sur fond vert foncé. J'orne les branchages de fleurs et feuilles dans les tons de vert en harmonie, les touches de vert anis viennent illuminer l'ensemble. J'ajoute des décos en bois peint : pommes rouges orange, oiseaux, nichoir mini. Un cadre en bois brut, comme accroché à une branche, contient les photos des grands.
11 mars 2018
En juillet dernier, un voyage de 2 jours à Strasbourg nous a permis de découvrir une région colorée et très hospitalière. Hormis la ville historique, les maisons aux façades improbables (mais, qui, à une époque, permettaient aux villageois de savoir, selon la couleur, quel métier exerçait le propriétaire), nous avons visité la vallée des singes, où ils vivent en toute liberté et protection. A Musée d'Art Contemporain trône une réplique de notre penseur préféré . A voir !
02 mars 2018
Un tour en Italie, avant la neige... Venise n'est jamais seule : outre les pigeons qui y ont élu domicile (il y a pire...), la place San Marco et les ruelles sont toujours remplies de visiteurs. Nous avons évité la neige, et les inondations que connaît la cité en février. Nous avons découvert une cité somptueuse, le faste vénitien de la renaissance. De quoi inspirer les artistes du monde entier. Venise s'effrite doucement (non, surtout pas de vagues ! ) mais garde son charme éternel.
11 décembre 2017
Le tableau participant sur le thème de cette année : Les Années Folles