Le crayon, le pinceau et le tube de colle s'en sont pris à moi toute jeune. Je les ai laissés entrer, ainsi que la collectionnite des papiers, timbres, cartes, transmise de père en fille. Mon atelier est établi en Bourgogne.

 

Mon imaginaire se complait à admirer la nature, belle dans tous ses états, et observer ses nuances. Les couleurs des saisons changent et avec elles les inspirations. J'aime tous les visages. J'admire la délicatesse de la peinture chinoise.

 

Le collage fait aujourd'hui grandement partie de mon travail à travers couleurs et textures choisies. Je marie les papiers avec le dessin, l'aquarelle ou l'acrylique. Les fleurs naturelles séchées ou du joli tissu, que je garde comme des trésors qui ne demandent qu'à vivre leur seconde vie. Les tampons s'invitent de temps en temps.  Papiers japonais, népalais sont grande source d'inspiration. Leur toucher particulier, leurs fibres naturelles, nous rappellent l'importance de ce que nous offre le monde végétal, avec toute ma gratitude pour cette nature inspirante.  

 

2015 voit débuter l'aventure cartes, papeterie, accessoires et déco : des imprimés emprunts de l'âme poétique de mes originaux . 

 

 

Merci à Michel Coureau et David Giraudon, mes professeurs aux Beaux-Arts. Sensibles et disponibles, ils m'ont généreusement amenée à extérioriser mes impressions, mes "esquisses" intérieures.